FORMATION PME (distance, site, inter)
Rédaction du mémoire technique
ASSISTANCE pour PME
Rédaction du mémoire technique

Contact / Devis

Tel 01 84 16 39 83

E-mail : contact@memoire-technique.net

Mémoire technique de nettoyage des locaux

Exemples de demandes d'acheteurs publics (Plans ou trames de mémoire technique)

Exemple 1 : Marché de prestations de propreté de locaux et de surfaces et fournitures associées

A - Qualité de service

1 - Organisation proposée

1 - 1 Une fiche présentant l’organigramme de(s) l’agence(s) des candidats sur le(s) lot(s) pour lesquels ils postulent ou qu’ils s’engagent à avoir pour l’exécution du marché :

  • Les candidats précisent le nombre et la localisation géographique des agences qu’ils s’engagent à avoir pour l’exécution des prestations de chaque lot de l’accord cadre. Pour chaque lot de l’accord cadre, le candidat précisera la structure de pilotage qu’il se propose de mettre en place et notamment les effectifs et fonctions du personnel, qu’il se propose d’affecter à la gestion des mises en concurrence puis, en cas d’obtention d’un marché subséquent, à l’exécution et au suivi des prestations.

1 - 2 Un exposé détaillé sur :

  • Le rôle et les missions du personnel encadrant en charge du suivi des marchés sur le lot concerné.

2 - Gestion de prise en charge d’un nouveau batiment et suivi de l’exploitation

Le candidat détaille les étapes chronologiques de prise en charge d’un nouveau bâtiment en tant que titulaire entrant ainsi que l’organisation mise en place pour le suivi de l’exploitation, de la notification du marché jusqu’au premier anniversaire du marché.

3 - Autocontrôles

Le candidat explicite la procédure d’autocontrôle qu’il se propose de mettre en oeuvre pour le suivi des prestations sur les surfaces de bâtiment suivantes : jusqu’à 2000m², de 2001 à 5000m², de 5001 à 10 000m² et + de 10 000m².

Le candidat indique a minima le(s) profil(s) des évaluateurs, les fréquences, les durées des visites et les outils nécessaires à la réalisation des autocontrôles.

B - Performances en matière de protection de l’environnement

Le candidat détaille les techniques de nettoyage (produits, matériels, formations faites aux agents…), s’inscrivant dans une démarche de protection de l’environnement, qu’il se propose de mettre en œuvre lors de l’exécution des marchés subséquents.

C - Performances en matière d’insertion professionnelle des personnes en difficultés

Travail en journée et/en continu :

Le candidat détaille la méthodologie mise en oeuvre ou qu’il mettra en œuvre pour le développement du travail en journée et/en continu chez les bénéficiaires. Le candidat peut donner des exemples de clients chez lesquels le travail en journée et/en continu a été mis en place.

Insertion sociale :

Le candidat précise :

  • l’encadrement technique et le tutorat proposés par l’entreprise pour les personnes en insertion,
  •  le dispositif de formation proposé par l’entreprise pour les personnes en insertion,
  •  les perspectives de pérennisation d'emploi de ces personnes dans l'entreprise.